Auteur

I-  Qui aimez-vous le plus dans le Shinsengumi ?  

W- Mon préféré est Toshizo Hijikata, avec Souji Okita, Saïtoh Hajime, Sanosuké Harada, Kamo Serizawa, en fait chacun du groupe. J’ aime aussi Kanryu Takeda et Shinpachi Nagaruka. Je veux toujours arranger l’ apparition de Shinpachi Nagakura dans le manga.

I- Parmis l’ Ishin Shishivous aimez Okubo Toshimichi, n’ est ce pas ?

W- Oui j’ aime aussi Toshimichi Okubo. Les choses concernent Kogorou Katsuta ont l’ ai interressantes aussi. Séparement de l’ Ishin Shishi, c’ est interressant d’ étudier le vie de Takeai Enomoto après la guerre Hakodate. J’ aime assez ça. Il y avait un homme d’ épée de la fin du Bakufu en outre nommé Kenkichi Sakakikara. Il était maître de l’ école d’ arts martiaux établie par le gouvernement du Bakufu. Par titre il devait être le plus fort homme d’ épée du Bakufu. Il insistait à porter une cape jusqu' a sa mort, il était vraiment une personne obstiné. J' ai aussi considéré de l' ajouter dans la manga . Je suis intéressé  à Ryoma Sakamoto récemment , cependant , je n' ai pas l' intention de l' ajouter au manga         ( sourire).

I - Quand vous vous prépariez a dessiner Kenshin , avez vous lu beaucoup de romans historiques pour référence ?

W- Oui tout à fait . Bien que je n' ai plus le temps d' en lire maintenant , j' en ai lu beaucoup au commencement . Les écrivains que j' aime incluent : Ryotarou Shiba , Shoutarou Ikenami , Renzaburou Shibata....etc

I- Traitant du Shinsengumi , Zawahiro Shimo ( un écrivain de romans relatant le Shinsengumi ) est très célèbre .

W- Ses écris étaient intéressants , ils servent bien comme références historiques et romans .

I- Avez vous pris le sujet des restaurants de" Gyuunabeya " ( ou l' on sert du ragoût de bœuf )  de romans historiques ? Avez vous essayé la nourriture dans un de ses restaurants ?

W- Je suis allé dans un de ceux là ....Shishi nabeya . La nourriture là bas est délicieuse .Avant de dessiner Kenshin , j'ai aussi été au musée d' Edo Tokyo . Je ne m' attendais a rien de spécial au début , pourtant ,après avoir payé une visite j' ai trouvé cela plus intéressant que je ne le pensais . Il y avait un atelier d' imprimerie en bois ( Nishikeya ) qui en valait la visite . A mon opinion , une visite peut être bénéfique.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

retour à la Partie "Auteur"

Cette traduction a été rédigé par Ryo © - Tous droits réservés -

(c) 1999 - 2002 Kenshin Homepage - Tous droits réservés - Termes d'utilisation