Les deux destinés

volume 4

rkmgvf04.jpg (40844 octets) 

   Le combat entre Kenshin et Hannya commence .Ce dernier est un rude adversaire totalement dévoué a son maître l'Okashira Aoshi .C'est en outre un espion qui révèle a Kenshin qu'il l'observa depuis plusieurs jours maintenant .Malgré la solidarité qu'il ressent vis a vis de Megumi qui est sans famille comme lui, Hannya reste inflexible aux arguments de Kenshin. Ce dernier parvient toutefois a le vaincre mais nos trois amis se retrouvent immédiatement confrontés a un autre membre des Oniwaban Shu :le puissant Shikijo aux muscles d'acier (qu'il doit aux drogues de l'Okashira, bouh!!!Encore un dopé!). Kenshin et Yahiko poursuivent leur route pendant que Sanosuke l'affronte .Il parvient de justesse a le vaincre mais s'effondre a cause des coups qu'il a reçu.
Kenshin et Yahiko sont arrivés face a Aoshi Shinomori le chef d'Oniwaban Shu. Le duel s'engage mais Kenshin éprouve bcp de difficultés pour rivaliser avec son adversaire et son petit sabre Kodachi . Aoshi lui révèle ensuite que si les Oniwaban Shu servent Kanryu c'est uniquement pour avoir l'assurance de se battre ,c'est leur seule raison de vivre depuis que les luttes entre patriotes et partisans d'Edo se sont achevées : les Oniwaban Shu avaient la garde du Shogun a la fin de l'ère Edo mais ce dernier a préfère se rendre plutôt que d'être responsable de l'affaiblissement du Japon par une guerre trop lourde . Les Oniwaban Shu ont donc vu la fin de la guerre sans prendre part au conflit et ils en nourrissent de grands regrets .Kenshin est furieux d'apprendre que son adversaire parle encore de tueries alors que lui s'est juré de protéger les innocents avec son sabre .La fin du combat est palpitante et Kenshin ne l'emporte que de justesse face a un adversaire décidément redoutable.


Mais les ennuis ne sont pas encore terminés puisque Kanryu a profite de tous ces combats pour se préparer :il a a sa disposition une mitrailleuse Gatling et il compte bien s'en servir ,aussi bien contre Kenshin que contre Aoshi qui l'a humilie a plusieurs reprises .Alertes par le bruit ,Sanosuke(qui vient de se réveiller)et les membres d'Oniwaban Shu arrivent sur place pour trouver Kanryu en état de démence qui tire sur tout ce qui bouge .Pour sauver Aoshi, mais aussi pour arrêter Kanryu, les Oniwaban Shu se sacrifient les uns après les autres .Cependant ces sacrifices permettent a Kenshin d'atteindre Kanryu et de le mettre hors d'état de nuire.
Kenshin , Sano et Yahiko vont ensuite chercher Megumi qui ne se pardonne pas toutes les souffrances qu'elle a provoquées. Elle tente de mettre fin a sa vie ,d'abord avec un couteau ,puis en essayant de se livrer a la police qui était arrivée entre temps .Mais ses deux tentatives sont arrêtées par Sanosuke(!)puis Kenshin qui lui propose de réparer ses erreurs en secourant les gens grâce a ses capacités de médecin.


Cependant la police apprend a Kenshin qu'Aoshi a fuit en emmenant avec lui les têtes de ses compagnons décèdés .Kenshin n'a que le temps de le voir partir, mais Aoshi le prévient:le seul but qu'il lui reste dans la vie est la vengeance. Il reviendra pour défier Kenshin a nouveau après s'être entraîne durement et avoir honore la mémoire de ses amis....
Le tome se termine par le départ de Megumi du dojo Kamiya;desormais elle travaillera comme assistante chez un médecin de Tokyo. Elle part en n'oubliant pas d'aguicher Kenshin (Kaoru n'est pas loin!)mais aussi Sanosuke!(un indice pour plus tard?)  

Ce résumé a été rédigé par © Solarweb - Tous droits réservés -

(c) 1999 - 2002 Kenshin Homepage - Tous droits réservés - Termes d'utilisation