Dossiers

1 | 2 | 3

Manga Fever donne la fièvre à la Japan Expo !

Note : Ce compte rendu nous à été gentiment proposé par Kaochan.

   Manga Fever, un grand spectacle musical composé de tous les génériques de dessins animés cultes, et moins cultes d'ailleurs, était présent en avant-première à la Japan Expo avant de partir en tournée dans toute la France. Ce spectacle regroupe 4 chanteurs, dont Enriqué (qui a chanté deux versions de génériques de Goldorak) et Valérie (chanteuse du célèbre générique de Jeanne et Serge, mais également de Emi Magique ou encore Creamy Merveilleuse Creamy). De plus, une troupe de danseurs et acrobates assurent le spectacle en entrant dans la peau de nos chers héros de papier, le tout étant accompagné de projections vidéo des génériques les plus connus. Tout un programme, donc.

   La première du spectacle avait lieu le vendredi, et j'ai eu la chance d'assister au second opus, le dimanche. Prévu initialement à 14 h 30, le spectacle a eu lieu à 16 h 00, le Cosplay Groupe ayant eu du retard du fait de l'abondance de cosplayers dans ce 5° Impact de la Japan Expo. De plus, arriver à placer tout ce "petit" monde qui voulait assister au spectacle n'était pas un mince affaire, surtout quand on sait que plus de 8 000 personnes se sont pressées à la Japan Expo dimanche. Les places étaient donc chères, et bien peu ont eu la chance de voir Manga Fever (ils devraient d'ailleurs penser à faire une représentation au Stade de France…).

   Ainsi, pour nous faire patienter un peu dans l'amphithéâtre où allait se jouer le spectacle, les bénévoles nous ont offerts des ballons. Que n'avaient-ils donc fait là ! La salle s'est transformée en parc à enfants géant, les ballons volaient partout, et on entendait de toutes parts crier "par ici !" pour avoir la chance de s'amuser avec eux. La salle était très chaude, et le spectacle n'a fait que monter encore la température jusqu'à lui donner la fièvre.

   Enfin, voilà que sonnent 16 h 00. Les lumières s'éteignent, et le spectacle commence. Premières notes, les écrans s'allument. Qui n'a jamais rêvé… des Cités d'Or ?! Les danseuses en tenue de Mayas font vivre la musique, et enfin le chanteur prend les commandes. La salle se lève, hurle, applaudit à tout rompre. Pour un début, c'est un bon début.                               

   Les musiques s'enchaînent, nous suivons les génériques avec passion, et les danseurs interpréter nos héros. Bioman Rouge entre en scène, nous fait quelques tours, et là, surprise, Sakamoto-san fait son entrée ! La foule est en délire, surtout quand on sait que Sakamoto-san est un vrai one-man-show !

   Vient ensuite la série des dessins animés sportifs. Rudy concurrence Olive et Tom, mais nos chers comparses ont notre préférence. Et Valérie entonne son fameux "Dans l'équipe, il y a maintenant…" et la foule (surtout les filles) hurlent et applaudissent à s'en faire mal aux mains: Jeanne retrouve son cher Serge.

   Puis la musique s'arrête. La scène est plongée dans le noir. Quelques cris en haut de l'amphithéâtre… Le spectacle n'est plus sur scène, mais bien dans la salle. Alexia, Tam et Cilia descendent l'allée centrale, nous éclairant de leurs torches et se préparant à voler une affiche du spectacle. Même si Quentin les rejoint sur scène, nos Cat's Eyes sont bien trop fortes pour lui ! Le seul qui arrive à les faire fuir est… l'inspecteur Gadget !

   Le spectacle se pour suit sans encombre heureusement, même si ce dernier est toujours aussi maladroit. Finalement, nous sommes mis à contribution pour un karaoké géant sur le générique de "Il était une fois… l'espace". La salle est divisée en deux groupes, filles contre garçons, et je suis peinée de dire que ce sont les garçons qui l'ont remporté haut la main.
Mais le spectacle touche à sa fin, et quelle fin ! Le Capitaine Flam n'en serait pas peu fier.

 

   Ainsi, si vous avez la nostalgie des dessins animés de votre enfance, si vous avez envie de vous mettre au foot lorsque vous entendez le générique d'Olive et Tom ou au volley pour celui de Jeanne et Serge, ce spectacle est fait pour vous. Révisez vos classiques, et allez applaudir vos héros préférés lorsque Manga Fever viendra chez vous ! Vous ne le regretterez pas.

1 | 2 | 3

retour à la Partie "Dossier"

Ce compte rendu a été rédigé par Kaochan © - Tous droits réservés -

(c) 1999 - 2002 Kenshin Homepage - Tous droits réservés - Termes d'utilisation